Retour en haut
    

Composition


datte Les dattes souvent appelées "fruits miraculeux" sont très énergisantes et apportent beaucoup de nutriments à l’organisme. Les dattes sont des fruits extrêmement riches en vitamines, en minéraux et oligo-éléments. Les dattes fraîches renferment de nombreux antioxidants dont des carotenoides et des polyphénoles. C’est la raison pour laquelle les bienfaits des dattes sur la santé sont nombreux.

Selon qu’elles soient fraîches ou séchées, (c'est-à-dire partiellement déshydratées) les dattes ne présentent pas tout à fait les mêmes qualités nutritionnelles. Lorsqu’elles subissent une déshydratation, les dattes séchées contiennent moins d’antioxydants mais renferment autant de glucides qu’une datte fraîche à poids égal.

Elles ne renferment plus alors que 15 à 20 % d'eau en moyenne (au lieu de 65 à 70 % dans la datte fraîche). Très énergétique, la datte est riche en sucre. La teneur en glucides de la datte sèche atteint 64 à 69 % c'est-à-dire 3 à 5 fois ce que l'on trouve dans les fruits frais.


Les bienfaits de la datte Soua Soua


En plus d’être savoureuses, les dattes ont de nombreuses vertus santé qui peuvent soulager beaucoup de bobos du quotidien. Alors mangez des dattes, elles sont bonnes pour le corps et pour le moral.Votre santé vous remerciera et vos papilles seront ravies…

Elles sont :
Sources d'énergie Sources d'énergie Sources d'énergie Sources d'énergie Sources d'énergie Sources d'énergie Sources d'énergie Sources d'énergie